Laissez-nous vous conseiller en matière de création de compagnie pour médecins

En créant une compagnie, le médecin abandonne son statut de travailleur autonome pour devenir salarié de son entreprise. Il peut reporter de l’impôt si l’entreprise ne lui verse pas entièrement les revenus qu’elle enregistre, sous la forme d’un salaire ou de dividendes. En plus, comme les autres professionnels, le médecin peut épargner de l’impôt, en fractionnant son revenu avec sa conjointe ou ses enfants. Scinder le revenu permet de payer de l’impôt à un taux d’imposition inférieur.

L’incorporation permet aux médecins d’épargner individuellement des milliers de dollars en impôt tous les ans sur la rémunération que leur verse l’État québécois, par l’intermédiaire de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) ou tout autre forme de revenu. Les gouvernements vous permettent d'épargner de plein droit des dizaines de miliers de dollars en impôt à chaque année. Encore faut-il avoir les bons outils pour le faire!

Un avocat fiscaliste peut joindre les outils nécessaires pour permettre aux médecins d'épargner par le biais de l'incorporation de la fiducie familiale (discrétionnaire). Ethier Avocats à la capacité:

  • D'établir le diagnostic fiscal;
  • D'identifier les opportunités d'optimisation fiscale;
  • De définir votre stratégie de déduction fiscale;
  • De faire le suivi proactif de votre stratégie fiscale.
Posez votre question

Nous sommes dignes de confiance

  • Experts formés à la maîtrise en fiscalité
  • Des conseils judicieux pour particuliers, entreprises et organismes de services publics (Villes et Municipalités)
  • Membre du Barreau du Québec et de l'Association des planificateurs fiscaux et financiers (APFF)

APFF_150x150_grey
barreau_150x150_grey